Adeline Immel

C'est dans un premier temps en tant que future maman que j'ai approché le Jardin des Familles, peu de temps après sa création : haptonomie, portage, psychomotricité sont autant d’activités autour de la grossesse qui s’approchaient de ma façon de vouloir la vivre, en conscience et en bienveillance. Chacune des rencontres que j’y ai faites a, j’en suis certaine, contribué à rendre ma fin de grossesse ainsi que l’arrivée de mon bébé la plus sereine possible.

Lorsque le Jardin a rencontré des difficultés qui le mettaient en péril, j’ai pu apporter mon regard de parents à l’équipe pour, ensemble, reconstruire un Jardin à l’image de ceux qui le fréquentent. Grâce à cela, j’y ai côtoyé d’autres parents partageant la même vision de la parentalité que la nôtre, et la même envie de contribuer à l’effloraison de ce lieu de partage. Peu de temps après est née l’idée des Jardiniers, un groupe de parents dont je fais partie et qui, en collaboration avec le JdF, propose des événements pour parents et enfants.

Vous m’avez d’ailleurs peut-être déjà vue derrière l’objectif lors de ces événements, à photographier vos bambins rire et profiter de la vie - la photographie est une passion qui me tient particulièrement à cœur, pour l’émotion qu’elle suscite, tant chez vous que chez moi.

 

Au sein du Jardin des Familles, j’ai la chance de travailler avec Laurence au Capucin, une boutique de puériculture durable recelant de trésors liés au zéro-déchet et au respect de l’environnement. J’aime y prendre le temps pour conseiller les parents dans leur démarche et, éventuellement, apaiser leurs doutes. Je suis aussi ces petites mains qui préparent les commandes, répondent aux mails, assurent le stock... le tout dans la joie et la bonne humeur !

Zéro déchet

Contacts

Via sa messagerie Facebook

adeline@lecapucin.be


En live avec Adeline

 

.