Préparation à l'accouchement par l'hypnose - Naissance hypno douceur

Marie-Aline Gilloteaux - Des Parents Douceurs

0498 63 90 62 gilloteauxma@gmail.com - www.desparentsdouceur.be


 

 Je vous propose de vous préparer à accoucher grâce à l'auto-hypnose.

 

Pour cela, j'utilise la méthode "Naissance Hypno-Douceur", qui permet au couple parental et à son bébé de vivre une naissance naturelle.

 

Cette préparation a pour principe que le corps d'une femme sait comment accoucher. Elle vise à mettre en place les conditions qui lui permettront de le faire, paisiblement et en confiance..

 

Grâce à la libération des peurs et au renforcement de la confiance en vos capacités d'accoucher, votre mental sera prêt à se consacrer entièrement au processus d'enfantement.

Grâce à la relaxation profonde et la puissance des visualisations et des affirmations, vous apprenez à maîtriser votre corps, à repousser le stress et à engourdir les parties sensibles pour donner naissance en totale confiance. 

Grâce à l'apprentissage de l'auto-hypnose, vous créez un état anesthésique qui permettra à la douleur d'être confortable jusqu'au bout.

 

Cette technique  de relaxation profonde vise à amener la femme à un état d’abandon et de détente, proche de la rêverie mais sans perdre contact avec la réalité. Celle-ci est consciente de son travail, bouge et utilise toutes les positions instinctives que son corps cherche à prendre. 

 

Elle permet au papa ou à l'accompagnant(e) de prendre une place essentielle tout au long de la grossesse et de l'accouchement.

 

Cette préparation apporte également aux parents des informations nécessaires à la prise de décisions éclairées pendant la grossesse et l'accouchement, notamment concernant les conditions favorables à un accouchement naturel, la physiologie du travail et ses étapes, le rôle du papa, etc....

 

Contenu des rencontres

 

La préparation à l'accouchement par l'hypnose permet aux parents de se préparer globalement à mettre au monde leur enfant en abordant la physiologie et le déroulement de l'accouchement, les outils et ressources internes et externes pour gérer la douleur naturellement, l'approche émotionnelle et le rôle du papa ou du / de la partenaire.

 

Une séance classique comprend un temps d'échange, un temps d'information et une séance d'hypnose.

 

Celles-ci sont axées sur la relaxation profonde, la libération des peurs, la restauration de la confiance en ses potentiels, l'anesthésie hypnotique, la recherche de ses ressources intérieures et le vécu hypnotique de la naissance.

 

Des séances supplémentaires peuvent être ajoutées pour aider au déclenchement de l'accouchement ou favoriser l'allaitement..

 

En pratique

 

La préparation à l'accouchement par l'hypnose nécessite entre cinq et sept rencontres.

 

La présence du papa ou du/de la partenaire est vivement conseillée car celui/celle-ci sera amené(e) à jouer un rôle essentiel de le processus d'enfantement.

 

Entre chaque séance, la maman va écouter un mp3 de relaxation hypnotique régulièrement afin de programmer son cerveau à descendre de plus en plus facilement en hypnose.

 

Le jour de l'accouchement, elle sera prête à activer par elle-même le processus de descente en hypnose.

 

Cette préparation se déroule en 6 rencontres et il est préférable de démarrer aux environs du 6e mois de grossesse.

 

La première rencontre dure entre environ 2h et coute 65 €.

Les rencontres suivantes durent environ 1h30 et coutent 55 €.