Massage prénatal

Nathalie Dehard

nathalie.dehard@gmail.com - 0474/46.68.96


Le massage prénatal est un massage adapté à la femme enceinte de par la position "sur le côté" et l'adaptation des mouvements aux maux de la grossesse. Son but est avant tout de procurer à la future maman du bien-être.  C'est un massage qui apporte détente et harmonie.  Il permet entre autre un relâchement musculaire et une diminution du stress.  

Cependant, il ne remplace pas des soins de kinésithérapie s'il existe un problème plus médical.  

 

C'est un moment précieux, de douceur, d'écoute et de déconnection d'avec le quotidien.  C'est un petit moment "hors du temps" pour maman et bébé...

 

Certaines mamans me demandent si cette approche a comme objectif d'avoir un contact avec le bébé comme l'haptonomie.  Le massage prénatal n'est pas un accompagnement haptonomique pour rencontrer bébé d'autant que papa n'est pas présent.  Cependant, lorsque bébé sent sa maman se détendre, il peut y réagir de diverses façons et si vous avez envie de le rencontrer à ce moment là (ou en fin de séance), il y a toujours la possibilité de lui faire un petit coucou.    

 

 Les bienfaits de ce massage sont notamment:

 - une stimulation de la vitalité,

 - une aide à l’évacuation des tensions physiques et psychologiques,

 - une amélioration du sommeil,

 - une amélioration de la circulation sanguine et un drainage des toxines,

 - une occasion pour un contact plus intime encore entre maman et bébé.

 

Une maman qui prend soin d'elle, prend soin de son bébé... 

 

Massage avec le partenaire

Envie de poursuivre les massages à la maison ?  Pourquoi ne pas apprendre à masser la future mère de votre enfant ?  Vous participerez ainsi à sa détente et au soulagement de ses éventuels maux quotidiens.  Des rencontres qui vous permettront également d’utiliser ce bel outils lors de l’accouchement.

 

Quand?

A tout moment de la grossesse et même après... Dans les moments plus douloureux, les moments de fatigue, les moments de blues,... et quand tout va bien.

 

Durée?

La séance dure environ 1h30 pour 1h de massage.