Nathalie Kerkovius


Je m'appelle Nathalie, j'ai 37 ans et je suis infirmière de formation, diplômée en 2005 à Liège à l'Institut Sainte Julienne (HELMO)

 

Après avoir travaillé dans le monde paramédical une dizaine d'années, je me suis intéressée de près au bien-être, et j'ai cherché d'autres façon de me former afin d'aider un maximum autour de moi.

J'ai suivi quelques ateliers en aromathérapie, massages anti-stress, massages bébé, mais cela ne suffisait pas par rapport à ce que moi je souhaitais.

 

Puis j'ai attendu mon premier enfant en 2013, et cette grossesse m'a ouvert au naturel.

Alimentation, pesticides, produits chimiques, médicaments, sont devenus pour moi potentiellement dangereux pour la santé, et j'ai décidé de me lancer pour moi dans la slow-cosmétique, fabriquer mes déodorants moi-même, mes huiles, mes produits d'entretien. De plus, j'allaitais mon enfant donc pour moi les produits chimiques étaient à éviter.

 

J'ai découvert énormément de choses à ce sujet et j'ai suite à cela commencé une formation de naturopathie en ligne.

Durant la grossesse de mon second garçon, j'ai consacré pas mal de temps à une reconversion.

J'ai voulu faire une formation en fleurs de Bach, mais ça ne devait pas être le moment car les dates ne convenaient pas, puis j'ai accouché un mois avant la date prévue, bref, un mauvais concours de circonstance. (D'ailleurs, mon rêve d'accouchement à domicile n'a pu être réalisé.) Ce n'est pas grave, cela s'est juste placé plus tard, en 2017.

 
 

Au tout début de ma deuxième grossesse, j'ai eu de gros troubles du sommeil, qui ont même entraîné des paralysies du sommeil, phénomène que je ne connaissais absolument pas, terrifiant. J'ai posé des questions sur des groupes facebook, je me suis renseignée afin de retrouver un sommeil de qualité, et c'est sur ces groupes que la réponse m'est apparue, progressivement...

 

J'ai eu de l'aide d'un grand Monsieur, qui m'a conseillé beaucoup de petits détails, comme la disposition de ma chambre, mon lit, en feng shui, et qui m'a fait des soins Reiki à distance. Peu à peu, mon sommeil est redevenu réparateur. Voyant tous les effets positifs que cela m'avait apporté, mais ne sachant pas vraiment de quoi il s'agissait, j'ai décidé de chercher des renseignements aussi à ce sujet.

 

J'ai appris qu'il y avait dans ma région une maître enseignant Reiki et je me suis inscrite à sa formation.

Quand je suis arrivée là, je ne savais absolument pas ce que c'était le Reiki! Erika Claeys, mon enseignante, m'a fait suivre mon stage, m'a initiée et m'a appris des choses passionnantes.

Ce fut une révélation!

 

C'est enfin ce que je cherchais depuis longtemps, cette aide, à tous niveaux, de manière naturelle, non invasive, non médicamenteuse.

Après mes initiations, j'ai donné des soins à mes proches, pour m'exercer, et les retours furent très positifs...

 

Le Reiki augmente de façon significative le niveau vibratoire, donc les personnes qui viennent faire un soin voient beaucoup d'améliorations dans leur vie, tant au niveau de la santé, mais aussi dans leur vie privée, cela n'apporte que du positif!

Maintenant, je suis moi-même Maître-enseignant Reiki Usui et Shambala, j'organise donc régulièrement des ateliers de 2 jours avec un nombre limité de place pour pouvoir vous initier. J'estime qu'un petit groupe est mieux pour pouvoir échanger et se sentir plus à l'aise, développer son intuition et sa confiance en soi.

 

 

 

 

 Contact :

nathaliekerko@gmail.com

0496701408