Nathalie Dehard

Co-fondatrice du Jardin des Familles


Maman d'un grand garçon de 16 ans, je suis infirmière sociale de formation. Un master en santé publique (sexologie) vient compléter mon cursus. Durant ce parcours, je me suis intéressée plus particulièrement à la périnatalité et au désir d'enfant (PMA,...). Cependant, j'ai débuté ma carrière professionnelle en maison de repos et de soins.  Les rencontres y ont été d'une richesse humaine assez inattendue.  J'ai ainsi pris conscience de l'importance de développer l'aspect relationnel, le respect de l'humain et de mieux comprendre ce qui se joue dans ces interactions.  Les formations en haptonomie (Institut Scientifique d'Haptonomie - F. Veldman) qui ont suivi (accompagnement périnatal - accompagnement synésique et accompagnement des enfants) m'ont permis de m'ouvrir différemment à ces aspects et de retrouver, dans une dimension plus affective, la sphère de la périnatalité. 

Toujours désireuse d'approfondir et compléter cette approche, je suis instructrice en massages pour bébés (IAIM/ABMBB), en massages à l'école (ABME/MISA International), pratique le massage périnatal et transmets au couple la manière d'utiliser le ballon de naissance lors de l'accouchement grâce à la méthode Ballon Forme couple©.

Un toucher conscient, confirmant, nourrissant et respectueux est pour moi essentiel...  

 

Au sein du Jardin des Familles, je propose un accompagnement par l'haptonomie, des massages pour prénatal, massages postnatal, des ateliers massage-bébé, des ateliers massage en famille, du Ballon-Forme-Couple©.

Contact: 

0474/46.68.96

nathalie.dehard@gmail.com

www.haptonomieomonde.com